lundi 21 novembre 2016

Couteaux Survie - Comment choisir la bonne pour vous

Les couteaux de survie sont des couteaux qui ont été conçus pour être utilisés dans une nature sauvage ou une situation de survie. Ils viennent dans une gamme de modèles et ils sont l'un des plus importants ajouts à votre pack. Cependant parce que vous trouverez de nombreux types de couteaux vendus décrits comme des couteaux de survie, il est important que vous choisissiez un couteau de bonne qualité, robuste avec la construction correcte et les caractéristiques.


Une des caractéristiques les plus importantes des couteaux de survie de bonne qualité sera celle qui ne sera pas apparente à l'œil, mais est vitale pour la force du couteau et c'est qu'il est construit avec ce qui est connu comme un deuil plein. La pointe du couteau est l'extension de la lame qui est recouverte par la poignée. Dans certains couteaux moins chers, la lame peut être "vissée et collée" à la poignée, alors qu'avec une tangente pleine, la poignée fait entièrement partie de la lame, ce qui évidemment élimine cette tache faible. Si un couteau ne peut pas être invoqué pour faire face à l'utilisation régulière dure alors il ne peut pas vraiment être appelé un couteau de survie.

Comme ces couteaux sont destinés à être utilisés pour le réglage des pièges, la coupe du bois et la préparation des aliments dans les situations de survie, il est important qu'ils soient aussi durs mais légers que possible. Un exemple typique sera entre 4 et 6 pouces de long avec une largeur le long du bord supérieur d'environ 1/4 de pouce. Certains ont une poignée creuse qui vous permet de stocker une petite quantité de fournitures de survie comme des allumettes ou une boussole, mais je préfère personnellement une poignée solide pour garder mon couteau aussi fort que possible. Assurez-vous que la poignée de votre couteau se sent à l'aise dans votre main et est faite d'un matériau antidérapant de bonne qualité, un accident avec votre couteau alors que vous êtes froid, humide et fatigué pourrait avoir des conséquences très graves.

Il ya deux matériaux qui sont utilisés dans la construction de couteaux de survie, acier inoxydable et acier au carbone. Lames en acier inoxydable sont les plus courantes et ont l'avantage d'être non rouille, une qualité importante si vous êtes dans un environnement humide. Les lames en acier au carbone ne sont pas à l'épreuve de la rouille et devront être régulièrement huilées pour les garder en bon état, mais de nombreux utilisateurs considèrent qu'ils peuvent être aiguisés à un bord plus vif et tiendra ce bord plus long qu'une lame en acier inoxydable, c'est vraiment une question De choix personnel.

Les couteaux de survie viennent également dans un choix des lames dentelées et lisses. Lames dentelées sont mieux à la coupe à travers les matériaux et de sciage léger alors qu'une lame tranchante lisse est mieux à la sculpture, la dépouillement et la préparation des aliments. Personnellement, je trouve une lame lisse pour être plus polyvalent et le argument décisif pour moi, c'est qu'ils sont beaucoup plus faciles à garder nette, une lame dentelée besoin d'un outil spécialisé qui pourrait être facilement perdu dans une situation de survie. Certains couteaux de survie ont une scie dentée bord supérieur de la lame pour la coupe du bois bien que je trouve leur longueur courte tend à limiter leur efficacité. De même, il est difficile d'appliquer une pression à l'arrière du couteau, par exemple lors du fractionnement du bois.

Bon, bien fait, polyvalent, couteaux de survie sont l'un des plus importants ajouts que vous pouvez faire à votre équipement de survie ainsi un peu de temps passé à comprendre leur construction et les utilisations vous permettra d'acheter un couteau qui sera parfait pour vos besoins et qui Vous récompenser avec des années de bon service.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/5104658

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire